-
[Eté 2007 – 07] Massif du Mont-Blanc – Mer de Glace
-
[Eté 2007 – 08] Massif du Mont-Blanc – Petite Verte
-
[Eté 2007 – 11] Vallée Blanche – tentative avortée de la voie Rébuffat
![[Eté 2007 – 11] Vallée Blanche – tentative avortée de la voie Rébuffat](https://www.benoblog.com/wp-content/uploads/2007/09/DSC_0221.jpg)
Entassés dans la cabine, nous nous élevons vers l’Aiguille du Midi, l’objectif pour aujourd’hui est la voie Rébuffat ouverte il y a cinquante ans, sur le magnifique pilier de granit rouge. L’air est vif quand nous nous encordons et chaussons nos crampons au dessus de l’arrête effilée menant à la Vallée Blanche, mais il faut…
-
Le couloir du Vermicelle au Cambre d’Aze [vidéo]
C’est décidé, ce weekend nous ferons un couloir ! Lequel ? Celui-là a l’air bien d’après le topo, difficulté modérée pour une première et ambiance garantie. Nous voila donc en route samedi pour la station de Saint Pierre Dels Forçats et le fameux cirque du Cambre d’Aze. Le cirque est parcouru par plusieurs couloirs, assurément…