Nous avons passé 15 jours en août 2019 dans les Pyrénées Atlantiques, à la découverte d’une très belle région, entre montagnes et océan.
Randonnée au lac d’Anglas depuis Gourette
Une randonnée au départ de la station de ski de Gourette, réalisée dans un brouillard dense qui ne nous a pas quittés de la journée. On reviendra pour voir le lac 🙂
Randonnée au lac d’Aule depuis Bious-Artigues
Une superbe randonnée avec des panoramas sublimes sur le pic du Midi d’Ossau. Il faisait meilleur que la veille au lac d’Anglars et nous avons même pu nous baigner.
Nous avons trouvé l’itinéraire sur le site de Mariano : https://www.topopyrenees.com/randonnee-lac-daule-2042m-et-pic-dauliou-2409m/
L’endroit nous a tellement plu que nous y sommes retournés quelques semaines plus tard pour gravir l’Ossau : https://www.benoblog.com/2019/09/17/bivouac-au-sommet-du-pic-du-midi-dossau/
Balade avec un âne en vallée d’Ossau
C’était la seconde fois que nous faisons une balade accompagnés d’un âne et nous avons adoré !
C’est l’association Petit Pas, située à Castet, qui nous a confiés Anatole pour une très belle balade sur les hauteurs de la vallée d’Ossau.
Urbex
Pour la première fois sur le blog une série de photos d’exploration urbaine.
Saint-Jean-Pied-de-Port
Notre pied à terre pendant une semaine, au coeur des vignobles d’Irouleguy.
Saint-Jean-de-Luz
Montée en train à la Rhune
Après la visite de Saint-Jean-de-Luz, nous avons pris de la hauteur pour admirer le panorama au sommet de la Rhune.
Randonnée au pic d’Orhy
Le pic d’Orhy est le plus haut sommet du Pays Basque mais aussi le premier sommet de plus de 2000 mètres d’altitude en partant de l’Atlantique.
La rando n’est pas difficile mais l’itinéraire, intégralement en crête peut être très venté. Le panorama au sommet est incroyable.