Voici quelques clichés pris à l’occasion d’un road trip VTT d’une semaine dans le nord de l’Espagne, que nous avons effectué début mai, entre le désert des Bardenas Reales en Navarre et le congost de Mont-Rebei, en Catalogne, en passant par Riglos et Ainsa en Aragon.
J’ai écris en parallèle un article détaillé de ce road trip, et articulé autour du VTT sur ilovebicyclette.com mon blog dédié au vélo : ilovebicyclette.com/2016/05/25/espana-bike-trip
Après les Bardenas Reales, nous avons mis le cap à l’est, pour rejoindre le petit village de Riglos, blotti au pied de ses falaises. Si l’endroit est un paradis pour grimpeur (nous y avions posé nos chaussons en 2013), il s’est révélé être également un superbe terrain de jeu pour le VTT.
Après l’étape à Riglos, direction Ainsa, la Mecque de l’enduro VTT avec des dizaines de circuits aux petits oignons dans un cadre de rêve.
L’un des parcours nous a conduit à Morcat, un village abandonné, véritable havre de paix et belvédère de choix sur les Pyrénées.
4ème étape : le congost de Mont-Rebei que nous découvert deux ans auparavant et dans lequel nous revenions avec beaucoup de plaisir, cette fois pour le parcourir à VTT.
Voici le trailer vidéo du séjour :