La météo estivale du weekend dernier nous a convaincu d’aller chercher un peu de fraîcheur en montagne. Après une grande voie à Calamès le samedi sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante, nous avons opté le dimanche pour une randonnée à l’étang de Laurenti, en famille.
Cela faisait bien longtemps que nous n’étions pas montés au Laurenti. Avec 1 heure de marche environ pour parvenir à l’étang, la rando est toute indiquée pour les pitchous. Le chemin est toutefois plus technique et cassant que celui des Rabassoles ou de l’étang de Comte.
A l’approche des vaches en estive. Nous avons d’ailleurs été quittes pour une bonne frayeur. L’une d’entre-elles nous chargé alors que nous passions calmement, ce qui a passablement excité le troupeau. J’ai pris le petit dans les bras nous nous sommes vite réfugiés derrière un arbre. C’est la première fois que nous sommes confrontés à ce genre de comportement. La présence de nombreux veaux explique certainement cela. Il ne faut pas hésiter en tout cas à contourner les troupeaux.
© Louis, le cadrage n’est pas parfait mais on est tous dans la photo 🙂