Rando sur les hauteurs de Mijanes (Ariège)

Voici mon premier compte rendu de rando sur le blog, et ça ne sera certainement pas le dernier parce que la rando c’est devenu vital 🙂

J’ai pour habitude, depuis maintenant plus de 6 mois, avec deux amis, Momal et son frère Djam, d’arpenter les sentiers Pyrénéens à la découverte des lacs (Pyrénées Orientales et Ariège) tous les weekend quasiment. Nous avons la chance de vivre tout près de ces fabuleux trésors de la nature, où la sérénité trouve ici tout son sens.

Je possédais, comme trace de toutes ces aventures une importante quantité de photos, dont certaines revêtaient énormément d’importance… Malheureusement, suite à une erreur de manipulation sur mon ordinateur et parce que je n’avais pas estimé utile de sauvegarder tout cela sur CD-ROM, j’ai absolument tout perdu 🙁

Tout n’est quand même pas perdu étant donné que Momal et son frère possèdent eux aussi un bon nombre de photos de nos sorties, que je ne manquerai pas de poster sur mon site.

Bon assez parlé, voici donc les photos de la rando; nous nous sommes rabattus à Mijanès, petite station de l’Ariège, faute de n’avoir pu accéder à l’étang du Laurenti, le chemin d’accès étant barré par la chute de nombreux sapins.

Avalanche

Chemin barré

L’état du chemin forestier du Laurenti nous a contraint à changer d’objectif…

Chemin barré

… sous la direction de Djam

Ascension

Nous avons donc décidé de rejoindre un sommet modeste surplombant la station de Mijanès

Vue

Avalanche

Rencontre avec une énorme langue de neige laissée par une précédente avalanche

Avalanche

Avalanche

Avalanche

Djam devant l’énorme langue ^^

Avalanche

Ce qui nous attendait si nous nous attardions…

Avalanche

Avalanche

Momal rassuré d’être passé

Plateau

La vue depuis le plateau

Plateau

Plateau

Voila tout pour cette petite rando fort agréable !