Nous avons profité, Djam et moi, d’une météo printanière le weekend dernier pour faire une boucle cyclo sur 2 jours dans les Corbières.
Les 55 km prévus le samedi ont été réduits à 15 à cause d’un départ un peu tardif. Nous avons posé les tentes à Bouisse où Nikos nous a rejoints pour un barbec.
Le lendemain, à la place du Mont Tauch, initialement au programme, nous avons improvisé une boucle de 85 km qui nous a menés de Bouisse à Clermont sur Lauquet, en passant par Montjoi, Lanet, le Pont d’Orbieu, le lieu-dit Savignan, Auriac, puis le col de la Redoulade, 1ère bosse avant de redescendre sur Soulatgé.
De là, direction Cubières-sur-Cinoble, et Bugarach en passant par le col du Linas, 2de bosse de la journée, puis grosse descente jusqu’à Rennes-les-Bains.
Ensuite, 5 km très pénibles jusqu’à Arques, avec un fort vent de face. Après Arques nous avons attaqué la 3ème et dernière bosse, le col de Valmigère (qu’on a senti passer quand même !), et enfin descente sur Clermont via Missègre et Villardebelle.
Le samedi, en montant à Bouisse.
Une super sortie avec des paysages vraiment variés, de la garrigue aux alpages et durant laquelle on n’aura croisé que quelques rares voitures.
La trace du samedi
La trace du dimanche