DH de Millau 2013 [vidéo]

Le weekend dernier la team Phacochère Racing était présente à Millau pour une manche de DH régionale. Après Laudun au mois de mars où nous n’avions pas pu filmer, nous nous étions donné rendez-vous avec la team Education Minimum d’Albi pour en découdre sur une piste beaucoup plus exigeante.

Les recos du samedi matin se sont déroulées sur une piste parfaite, ni trop sèche ni trop humide, nous avons pu en faire 3.
L’après midi par contre plusieurs averses ont rendu le terrain boueux et glissant, nous nous sommes donc contentés d’1 descente.

Heureusement la pluie a cessé dans la soirée, et le vent aidant, le dimanche, la piste était à nouveau en conditions optimales.

La première manche ne s’est pas trop mal déroulée malgré une chute pour Gro qui a failli y laisser une cheville et le virage à 90 complètement loupé pour moi.
Pour la seconde manche par contre Gro a fait fort en améliorant son temps de 12 sec. ! Pour ma part, après avoir cassé le corps de roue libre dans le 1er tiers de la piste, j’ai enchaîné sur 2 gros OTB et j’ai terminé mollo. Décidément l’après-midi ça ne me va pas 🙂

Les temps de Gro :
1ère manche : 02:58,241 | 2de manche : 02:47,609 | classement scratch : 127ème

Mes temps :
1ère manche : 02:59,925 | 2de manche : 03:48,943 | classement scratch : 161ème

Voici la vidéo des recos du samedi :

Quelques photos de Damien Astruc (son site : http://www.damienastruc.com) :

Millau 2

Millau 3

Millau 4

Millau 5

Millau 6

Un grand merci à l’organisation pour cette piste superbe, rapide et technique, on sera présents l’année prochaine c’est sûr !

Les résultats sont visibles ici.