Maxi Avalanche Vallnord 2012 [vidéo]

Le weekend dernier se déroulait la 11ème Maxi Avalanche de Vallnord, en Andorre. C’était la 3ème participation de la team Phacochère Racing. Nous avons retrouvé pour l’occasion Lilian descendu d’Alsace.
Afin de profiter un peu plus du weekend et d’avoir plus de temps pour reconnaître le tracé, nous sommes montés le vendredi. Les conditions ont été idéales pendant les 3 jours, grand beau et sec. Ca changeait des 2 années précédentes où nous avions dû nous battre avec un terrain extrêmement boueux.

Maxi Avalanche Vallnord 2012

C’est moi au milieu tout en noir 😉

Samedi, la pression est bien présente pour les qualifs, je pars dans la même vague que Gro, la dernière. Le départ est pas mal, les sensations sont bonnes, on est au coude à coude pendant quelques km. Après un mauvais appui, je sens la que la roue arrière flotte, je ne veux pas y croire mais c’est bien une crevaison, on est au 1er tiers de la course et je n’ai rien pris pour réparer. Heureusement, un gars sur le bord me dépanne et m’aide à réparer, je repars enfin pour terminer en 35’16, 84ème. Cette année je m’alignerai donc dans la MaxiAmateurs…

Maxi Avalanche Vallnord 2012

Lilian fait une super qualif en terminant 18ème de sa vague en 21’52, Etienne 45ème en 25’47 et Gro fait 30ème en 24’41.

Maxi Avalanche Vallnord 2012

Je suis à droite, plaque 872

Dimanche matin, un peu moins de pression pour le départ de la 1ère manche. Je suis en 2de ligne des amateurs, mon temps : 23’19.
La seconde manche se déroulera dans des conditions équivalentes, 22’29 pour terminer la course.

Finalement je termine 1er Master de la MaxiAmateurs, une bonne revanche après la crevaison de la veille !

Etienne termine 34ème et Gro 15ème Master de la MaxiChallenger et Lilian se classe 80ème de l’Euro Cup.

Vivement l’année prochaine qu’on remette ça, on a passé un super weekend !

La vidéo de la 1ère manche :