Qui suis-je ?

Bonjour à tou(te)s,

Si vous vous demandez qui se cache derrière benoblog.com vous êtes sur la bonne page. Je m’appelle Benjamin, j’ai 35 ans et je vis dans l’Aude, au pied des Pyrénées.

Néouvielle - Arête des Trois Conseillers

Dans l’arête des 3 Conseillers au Néouvielle

Le blog est né au printemps 2005. En tant qu’informaticien, je me devais d’avoir un de ces journaux en ligne. Au départ je ne savais pas trop quoi en faire, ni même s’il existerait encore 1 an après, et puis finalement je me suis pris au jeu. Le nom du blog vient de mon surnom « Beno« .

La ligne éditoriale n’était pas vraiment définie au début de l’aventure mais la randonnée est rapidement devenue le fil conducteur du blog. Ce média était aussi un bon moyen de partager mes clichés car je suis aussi passionné de photo. Je ne pars jamais sans mon fidèle reflex. A ce sujet je vous invite à découvrir le portfolio de mes clichés préférés sur photo.benoblog.com.

Bertrand sur la tyrolienne du canyon de Marc en Ariège

Au fil des ans se sont greffées d’autres activités, toujours autour de la montagne : escalade, alpinisme, via ferrata, VTT, cyclotourisme, trail, spéléo, canyoning, ski de rando et snowboard.

Thônes – via ferrata La roche à l’Agathe

Delphine dans la via ferrata de La Roche à l’Agathe, à Thônes

Je partage ces passions avec ma compagne, Delphine, nos deux pitchous et une bonne bande de potes toujours prêts à partir à l’aventure. Nous sortons la plupart du temps dans les Pyrénées car c’est à côté de la maison, mais dès que nous en avons la possibilité nous ne rechignons pas à pousser un peu plus loin à partir du moment où il y a du relief 🙂

Balade en famille le long du Canal de la Robine dans l’Aude

Comme on m’a plusieurs fois posé la question, voici le matériel que j’utilise pour les prises de vue :

Un kit Nikon D70 / Nikkor 18-70 mm f/3.5-4.5

Une GoPro Hero 4 Silver

La page « carnet de courses » est le sommaire du blog, elle regroupe toutes les sorties, classées par activité, par date et par difficulté.

Je vous souhaite une bonne visite et merci d’être passé par ici.