Un voyage, ça s’organise !

 

Planifier un voyage à l’étranger n’est pas une chose aisée. De nombreux aspects sont à considérer, et notamment celui de la monnaie.
En effet, le change de devises mérite une attention particulière. Il vous est probablement déjà arrivé de vous retrouver dépourvu dans un pays étranger, dans une situation où votre CB ne vous était d’aucune utilité. Payer le taxi à la sortie de l’aéroport ou donner un pourboire au restaurant par exemple.

 

Chine

Il est très important d’envisager tout cela avant le départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Il faut savoir que si vous retirez de l’argent dans un distributeur, en dehors de la zone euro, l’opération supporte également une commission (de l’ordre de 5 à 8 euros pour un retrait de 150 euros).

Lorsque nous étions allés au Canada, nous avions choisi de retirer une certaine somme dans un bureau de change avant le départ afin de faire face aux premières dépenses en dollar. Le change euro dollar était d’ailleurs très intéressant à ce moment-là.

Maroc

Afin de vous faciliter la tâche et de vous garantir des taux de change en ligne très compétitifs au regard de la concurrence, Travelex, acteur majeur du change de devises vous accompagnera lors de la planification de votre voyage en vous permettant d’acheter votre devise directement en ligne sur le site http://www.travelex.fr. 9 devises « majeures » parmi 55 sont disponibles sous 48h dans l’une des quarante agences Travelex réparties sur l’ensemble de la France, présentes dans les lieux fréquentés par les voyageurs (gares, aéroports, centres villes), et si vous trouvez un prix global moins cher ailleurs, Travelex.fr s’engage à vous rembourser la différence.

NY

Du 30 juin au 31 juillet, Travelex.fr vous fait bénéficier d’un taux encore plus compétitif avec une réduction de 0.3% sur l’ensemble des devises. Pour cela, il vous suffit de suivre ce lien spécial pour les lecteurs du blog : http://clic2.it/5e5d0d
Travelex propose également, en partenariat avec MasterCard la carte prépayée Cash PassportTM, qui remplace les chèques de voyage « Traveler chèque ». Elle est disponible en 3 devises (Dollars US, Dollars canadiens et Livres Sterling).

CashPassportUS

La carte est rechargeable sur le site Travelex.fr, de n’importe quel pays et n’est pas liée à votre compte bancaire, afin d’éviter les risques de fraude. De plus il n’y a pas de commissions sur les retraits ou les achats en magasins.

Une fois réglée la question du change, vous pourrez vous concentrer les aspects plus agréables de la préparation du voyage. Pour ma part j’adore me plonger dans les guides et commencer à m’imprégner de la culture du pays avant le grand départ. Et ce qui est bien c’est de ressentir le décalage qui existe, une fois sur place entre l’idée qu’on s’était faite du pays et la réalité.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter bon vent !

Infographie


Sponsored by BuzzParadise