Un weekend à vélo dans les Corbières

Vélo-Corbières

 

Nous avons profité, Djam et moi, d’une météo printanière le weekend dernier pour faire une boucle cyclo sur 2 jours dans les Corbières.
Les 55 km prévus le samedi ont été réduits à 15 à cause d’un départ un peu tardif. Nous avons posé les tentes à Bouisse où Nikos nous a rejoints pour un barbec.

Le lendemain, à la place du Mont Tauch, initialement au programme, nous avons improvisé une boucle de 85 km qui nous a menés de Bouisse à Clermont sur Lauquet, en passant par Montjoi, Lanet, le Pont d’Orbieu, le lieu-dit Savignan, Auriac, puis le col de la Redoulade, 1ère bosse avant de redescendre sur Soulatgé.
De là, direction Cubières-sur-Cinoble, et Bugarach en passant par le col du Linas, 2de bosse de la journée, puis grosse descente jusqu’à Rennes-les-Bains.
Ensuite, 5 km très pénibles jusqu’à Arques, avec un fort vent de face. Après Arques nous avons attaqué la 3ème et dernière bosse, le col de Valmigère (qu’on a senti passer quand même !), et enfin descente sur Clermont via Missègre et Villardebelle.

Weekend vélo route Corbières

Weekend vélo route Corbières

Le samedi, en montant à Bouisse.

Weekend vélo route Corbières

Weekend vélo route Corbières

Weekend vélo route Corbières

Weekend vélo route Corbières

Weekend vélo route Corbières

Weekend vélo route Corbières

Une super sortie avec des paysages vraiment variés, de la garrigue aux alpages et durant laquelle on n’aura croisé que quelques rares voitures.

 


La trace du samedi

 


La trace du dimanche

  • Nicolas

    Ca ressemble à des vélos Trek ou je me trompe ?
    Et la remorque, elle vaut quoi en roulage ? Mieux que des sacoches ? Si vous avez un moment, votre avis là-dessus m’intéresse…
    Salut cyclotouriste ! …

  • http://www.benoblog.com Beno

    Salut Nicolas, ce sont des Cannondale, modèle BadBoy !
    Quant à la remorque, elle offre l’avantage, par rapport aux sacoches d’avoir un centre de gravité plus bas. Même bien chargée ce n’est pas trop pénible à tirer, le fait de n’avoir qu’une roue aide aussi (nous avons aussi une remorque enfant avec deux roues, et la différence est flagrante).
    La prise au vent est également moindre par rapport aux sacoches.
    C’est vraiment quelque chose que je conseille !

    Bonne route ;-)

  • fabienne

    Beau récit,

    C’est marrant on dirait l’automne les couleurs des photos c’est étrange comme rendu
    elles sont super….

    @ ++++

  • Nicolas

    Salut,
    Des « badboys », je connais. J’ai un peu la même chose de chez Trek, donc. Mais c’est le même genre : vif, léger, maniable et ludique. Qui supporte la longue route aussi, avec un confort acceptable. Ex vttiste (en plaine) je suis totalement conquis par ces vélos. :grin:
    Message bien reçu pour la remorque. Investissement peut-être en vue… c’est une de chez « tout terrain » ? Merci des conseils !
    Et je partage l’avis de Fabienne : superbes photos presque automnales. Le soleil bas de mars qui fait ces lumières peut-être.
    Beau boulot. Je t’ai écrit un jour que tu pourrais bosser pour l’Office du Tourisme de ton coin vu comment tu le mets en valeur. Je ne blaguais qu’à moitié…
    NIcolas

  • http://www.benoblog.com Beno

    Je partage tout à fait ton avis concernant le vélo Nicolas, c’est un régal.
    La remorque c’est une Bob Yak, solide et fiable.
    Les photos ont été prises le soir et le matin pour la plupart, d’où cette lumière effectivement.
    Merci pour vos commentaires en tout cas :razz: