Il était une fois un weekend en Corse

C’est encore imprégné des senteurs du maquis et des chants polyphoniques que je vais vous raconter le fabuleux weekend que je viens de vivre sur l’Île de Beauté.

Invité par Corsica Ferries dans le cadre d’un éductour en compagnie de 11 autres blogueuses et blogueur (Marcia, Une fille ordinaire, Camille d’Essayage, Chocolataddict, Valentine, Shalima, Jef, Sandra, Marie-Laure, 100Driine et JulyCocoon) j’ai eu la chance de découvrir la Corse dans des conditions idéales.

Un weekend en Corse

Tout a commencé jeudi 08 mars à la gare de Toulon où j’ai retrouvé Chryst (unefilleordinaire.net) en provenance de Toulouse. Le reste de la troupe devant arriver plus tard, nous avons eu quelques heures pour découvrir un peu la ville (sans aucun charme) et la rade, en bateau à touristes, plus sympa ! Le tout après une bonne petite brochette de poissons sur le port.

Un weekend en Corse

Un weekend en Corse

Un weekend en Corse

Un weekend en Corse

Un weekend en Corse

Puis ce fut la rencontre avec les autres blogueurs(es) et Manu, notre coach de choc de chez Eluères. C’était bien sûr l’occasion de boire une bonne bière sur le port, le weekend commençait bien.

Un weekend en Corse

Après avoir fait plus ample connaissance, nous avons rejoint la dernière blogueuse et Jean Christophe, responsable marketing chez Corsica Ferries et embarqué sur le Mega Express 5 qui nous attendait tout près. Briefing, découverte des cabines (individuelles, la classe), et… apéro. Vous allez croire qu’on a fait que ça, mais ce n’est pas tout à fait faux

Un weekend en Corse

Margaritas (bien chargées) et bières (Pietra of course) avalées, direction le restaurant pour un copieux repas bercés par le tangage régulier du bateau.
Le Capitaine nous avait prévenu, la mer serait formée, particulièrement le matin avant l’arrivée à Bastia. Finalement ce sera moins agité que prévu et je passerai une très bonne nuit.

Vendredi matin une surprise nous attend. Jean Christophe nous conduit dans la cabine de pilotage pour assister à l’entrée du ferry dans le port de Bastia

Un weekend en Corse

Un weekend en Corse

Un weekend en Corse

Un weekend en Corse

Un weekend en Corse

Nous voilà arrivés ! Et le voyage ça creuse, alors direction la grande place Saint Nicolas pour un petit déj’ au soleil où nous sommes rejoints par Sylvie notre super guide, Marie Riolacci, chef de service marketing & communication à la CCI Bastia et Haute Corse, Josian Calloni, directeur adjoint de l’Office de Tourisme de Bastia et Pierre notre chauffeur.

Ainsi commençait ce long weekend en Corse, plutôt pas mal !

To be continued…

La suite c’est par ici : Corsica #2