Accueil > escalade > Grande voie à Calamès (Bédeilhac) – La voie des pères tranquilles D+/5c max. 250m

Grande voie à Calamès (Bédeilhac) – La voie des pères tranquilles D+/5c max. 250m

Dimanche 28 octobre, c’est la voie des pères tranquilles, toujours à Bédeilhac sur laquelle nous avons jeté notre dévolu, Delphine et moi. La voie est un peu plus soutenue que Prélude mais également un peu moins équipée, le pied!

Départ à 6 heures de la maison, et arrivée au parking une heure plus tard… trop tôt, le soleil n’a pas encore réchauffé les voies, on boira un café à Tarascon en attendant tout ça.

8 heures, ce coup-ci c’est bon, le soleil est là, et en plus il n’y a personne!

La voie des pères tranquilles

L1 : 4b, 40m – facile, bon échauffement, possibilité de l’éviter en prenant le chemin sur la droite
L2 : 5b, 35m – dalle raide
L3 : 5c, 35m – un passage de 5c bloc un brin délicat, bien protégé, possibilité de passer en A0, le reste est facile
L4 : 5a, 40m – très facile mais aucun point, 1-2 sangles sont les bienvenues, départ en ascendance sur la gauche puis relais vers la droite, végétale…
L5 : 4a, 40m – rando, 2 points
L6 : 5b, 30m – se redresse
L7 : 5a, 25m – verticale, gros bacs, facile, relais sur une plateforme

La voie des pères tranquilles

La voie des pères tranquilles

Les joies de la grimpe!

La voie des pères tranquilles

La cinquième longueur depuis R6

La voie des pères tranquilles

La voie des pères tranquilles

Le départ de L7

La voie des pères tranquilles

Depuis R7

La voie des pères tranquilles

La voie des pères tranquilles

Une très belle voie, assez homogène, dont les difficultés sont modérées et dans laquelle la pose des protections est aisée; les pas durs sont très bien protégés… 3 heures de plaisir

Topo disponible ici

Source détails des longueurs ici

Loading ... Loading ...


Je vous recommande la lecture des billets suivants :



  1. 13/06/2008 à 21:02 | #1

    Salut Ben,
    Merci de ton Blog, bien sympa
    Merci aussi de m’avoir sollicité pour la pétition pour le Caroux

    J’ai une question un peu délicate sur les Pères Tranquilles /Calamès
    Je fais facilement des grandes voies D en solo (oui, je sais c’est pas un bon exemple pour la jeunesse), notamment à la dent d’Orlu
    fcorpet.free.fr/Denis/M/O…
    fcorpet.free.fr/Denis/Orl…
    Mais faut que je grimpe un peu sur calcaire, et je me demande si ces fameux pères tranquilles ils passeraient pas bien en solo, quitte a se tenir un peu aux clous dans le 5c (je passe bien le 5b) ?
    C’est bien ce que ta description laisse à penser, mais il y a peut-être un pas exposé (car à 1m50 m du clou, je peux pas m’y tenir).
    Rassure toi, si ça passe pas, je redescends !
    Alors, franchement, qu’en penses-tu ?

  2. 22/06/2008 à 22:18 | #2

    Merci beaucoup de tes renseignements, précis et sympas.
    Oui, la voie des Pères Tranquilles est sympa, et j’ai pu la faire après m’être échauffé sur Prélude
    fcorpet.free.fr/Denis/M/C…
    et, suivant ton conseil, je me suis auto-assuré dans la longeur en 5c (même avec le clou, pour moi c’est trop dur en solo intégral, car le pas d’après, quand on a laché le clou, n’est pas sur à 100%). Mon système d’auto-assurage a bien marché
    fcorpet.free.fr/Denis/Sol…
    Bon, faudra bien qu’on grimpe ensemble un de ces jours!
    Amicalement,
    Denis

  1. Pas encore de trackbacks