Et si on faisait une rando ce week end ?


Voilà presque deux mois que nous n’avions plus trainé nos guêtres sur les hauteurs pyrénéennes. Nous allions « remédier » à cela du côté de Font Romeu et des Bouillouses et plus précisément sur les pentes du Carlit.

Rando au Carlit

Pour marquer le retour des randos, nous avons repris nos vieilles habitudes puisque le rendez-vous était fixé à 4h30. Temps couvert et orageux, mollets et épaules douloureuses, mais journée encore une fois empreinte de ces moments qui font tout oublier.

Rando au Carlit

Mer de nuage sur les Bouillouses.

Rando au Carlit

L’une des rares apparitions du soleil.

Rando au Carlit

Rando au Carlit

Arrivée au sommet à 10h30, seuls un moment puis finalement rejoins par une horde de skieurs.

Rando au Carlit

Commando Carlit!

Rando au Carlit

Rando au Carlit

Rando au Carlit

Rando au Carlit

Rando au Carlit

Rando au Carlit

Rando au Carlit

Rando au Carlit

Rando au Carlit


3 réponses à “Et si on faisait une rando ce week end ?”

  1. Iggy pop en guise de fond sonore, à cette heure le Def na qu’à suivre la longue ligne blanche discontinue, si on le pouvait ns roulerions des heures sans ne jamais s’arrêter…

    J’avoue ça fait quand même trop de bien, j’ai peur d’y être devenu accro..

    Seul au sommet le temps de quelque instant…on ce seraient cru seul au monde…

    Je dédie ma dernière bouffé d’oxygène et c’est quelques clichés a une demoiselle qui ce reconnaîtra si elle a la chance de pouvoir me lire…a fin qu’elle puisse s’évader dans son petit monde urbains….

    Au plaisir je fus… Le rendez vous et déjà prit.

    Amicalement

    Djam’s

  2. Salut Benjamin
    Je voulais juste te conseiller un bouquin qui vient de sortir. Je pense qu’il peut te plaire. C’est "Guide pour se perdre en montagne" de Paolo Morelli. Une recension subjective sur le site de la librairie Ombres Blanches : "Paolo Morelli n’aime pas les écologistes (Goebbels zoolâtres), les Santégristes (forme de dictateurs de la Forme), les maestros, les généraux, les comptables… tous ceux qui sont fiers d’avoir un objectif. En premier lieu, des photographes, qui se prennent les pieds en prenant leurs vues imprenables. Bien qu’il en fasse partie, il rit beaucoup des alpinistes, ces nigauds qui redescendent, plein gaz, vers leurs appartements pour consulter, à la chaleur du radiateur, les cartes, livres et documents qui tueront l’esprit d’aventure de leur prochaine sortie. Il aime ceux qui aiment tellement la montagne, qu’ils s’y perdent, marchent sans but et respirent. Il n’aime pas la mer qui, depuis la nuit des temps, ne songe qu’à raboter les reliefs, et qui attire maintenant le monde douteux des baigneurs sur ses plages. Il aime les vagabonds, les ours qui pètent sans vergogne, et les abeilles quand elles ne travaillent pas, les vipères et les vers de terre, les loups. C’est un anarchiste, un poète, un philosophe, un taoïste. Aucun de ces mots n’indique une direction. Vous sortirez de ce livre clairvoyant et égaré."
    Plus d’infos sur http://www.editionsguerin.com/

    Moi j’adore ce genre de livre, c’est comme le livre "Manuel pratique pour apprendre à voler"
    A bientôt
    JP